L’école

Préparation LVC – Japonais et Coréen

Organisation générale

En France, le choix d’une LVC peut s’effectuer dans le cadre d’un enseignement optionnel. Ce choix est une occasion d’élargir son répertoire linguistique et cela dès la Seconde.

Lyon-langues propose aux lycéens, sur un cursus de 3 ans, des cours spécifiques à la préparation à l’épreuve de LVC à raison de 2 heures par semaine soit une formation de 60h sur une année scolaire (hors vacances scolaires).

Une méthode et un suivi pédagogique adaptés aux lycéens

Notre programme pédagogique de la préparation au BAC de LV3 s’aligne avec le programme d’enseignement des langues vivantes du Ministère de l’Éducation Nationale. Ce programme prend appui sur le Cadre européen commun de référence pour les langues.  

Une pédagogie adaptée à la préparation de la LVC

Une progression claire et visible en petits groupes interactifs

Un test de positionnement et des évaluations basées sur les 8 axes d’études

Pédagogie de la préparation de la LVC

Les deux premières années sont consacrées à l’initiation à la langue (apprentissage du lexique et la grammaire) et à la troisième année, les élèves vont approfondir leurs connaissances pour les épreuves de BAC (préparation des textes et l’expression orale).

Objectif de niveau en LVC 

En LVC, les élèves travaillent sur le niveau A2 en seconde pour atteindre B1 à la fin de la terminale.

Notre valeur ajoutée : L’échange inter-culturel

Lyon Langues permet aux lycéens d’être en immersion totale grâce à l’échange inter-culturel avec les étudiants étrangers d’Inflexyon, un centre interculturel unique à Lyon, attirant chaque année des centaines d’étudiants du monde entier qui viennent apprendre le français à Lyon :

25% d’étudiants coréens (soit 110 étudiants sur 500) par an

16% d’étudiants japonais (soit 70 élèves sur 500) par an

Quoi de mieux de progresser avec des étudiants natifs dans un environnement international?

Si vous venez apprendre le japonais ou le coréen à Lyon Langues, vous pourrez chaque jour – et gratuitement – rencontrer les étudiants étrangers d’Inflexyon, discuter avec eux, participer aux ateliers de conversation franco-japonaises ou franco-coréennes organisées par l’école, et même parrainer un étudiant dans son apprentissage du français ou être parrainé par lui dans votre apprentissage du japonais ou du coréen.