Les cours

Le soutien scolaire en Première et Terminale (LV1 et LV2)

Préparation BAC LV1 et LV2 – Anglais, Espagnol et Allemand

Les compétences en anglais, espagnol ou allemand sont évaluées à l’oral et à l’écrit, à travers deux ou trois épreuves*.

  1. Epreuve écrite (compréhension écrite et expression écrite)

  2. Epreuve orale (compréhension orale et expression orale)

*Toutes les deux épreuves sont notées sur 20. Note finale : moyenne des deux notes.

Programme pédagogique

Dès la première, les élèves sont réellement confrontés au baccalauréat. Il est parfois difficile pour certains de faire face à l’augmentation du travail personnel. Les élèves de terminale doivent donc se préparer pour les épreuves du baccalauréat.

Pour le soutien scolaire du cycle terminal (Première et Terminale), Lyon-langues utilise comme supports les textes et les exercices basés sur le contexte principal étudié au lycée qui est « les gestes fondateurs et mondes en mouvement » s’organisant autour de 4 notions principales :

  Mythes et héros

  Espaces et échanges

  Lieux et formes du pouvoir

  L’idée de progrès

Objectif de niveau

En fin du cycle terminal, le niveau de compétence exigé est :

  • Si l’élève a choisi l’anglais, l’espagnol ou l’allemand en LV1 (Langue Vivante 1) : le niveau correspond au niveau B2 du cadre européen commun de référence, soit un niveau dit « avancé » ou « indépendant ».

  • Si l’élève a choisi l’anglais, l’espagnol ou l’allemand en LV2 (Langue Vivante 2) : le niveau demandé correspond, lui, au niveau B1 du cadre européen commun de référence soit un niveau dit « seuil ».